Traitements possibles

Il existe quatre moyens différents approuvés au Canada pour corriger le déficit en testostérone :

 

Le traitement que vous choisirez dépendra de ce que vous et votre médecin jugez convenable en fonction de votre style de vie et de vos préférences.

Le traitement de remplacement de la testostérone ne convient pas à tout le monde

Seul votre médecin peut déterminer si vous avez un déficit en testostérone. Le diagnostic de déficit en testostérone repose sur un ensemble précis de symptômes3 et une analyse sanguine3 indiquant que le taux de testostérone est inférieur aux valeurs normales.

Le traitement de remplacement de la testostérone n’est pas recommandé pour tous les hommes. Ceux qui sont atteints de maladies touchant la prostate, le cœur, les reins ou le foie doivent se soumettre à une évaluation du médecin afin de déterminer si ce traitement est approprié dans leur cas.

Assurez-vous de parler à votre médecin de votre santé cardiovasculaire, surtout si vous avez des problèmes cardiaques ou vasculaires, ou des antécédents de crise cardiaque, d’accident cérébrovasculaire ou de caillot de sang dans les poumons ou les jambes.

Le traitement de remplacement de la testostérone ne doit pas être utilisé chez les hommes aux prises avec : un cancer connu ou soupçonné de la prostate7 un cancer du sein7

 

Effets indésirables des traitements de remplacement de la testostérone

Pour obtenir la liste complète des effets indésirables associés au traitement de remplacement de la testostérone, veuillez consulter les renseignements destinés au patient, lesquels sont fournis avec votre médicament. Vous pouvez également consulter votre médecin ou votre pharmacien.

 

Si vous ressentez des effets inattendus pendant un traitement de remplacement de la testostérone, communiquez avec votre médecin ou votre pharmacien.

Répondez au questionnaire éclair sur les symptômes du déficit en testostérone pour savoir si vous souffrez peut-être d’un déficit en testostérone.